PRÉSENTATION DE l’ORGUE

La composition

 

Grand Orgue

Récit Expressif

Pédale

 

Montre 8’

 

Bourdon 8’

 

Trompette 8’

Cornet 5 rangs

Flûte conique 4’

Trombone 16’

Prestant 4’

Flûte 2’

Choral basse 4’

Flageolet 2’

Cymbale 2 rangs

Flûte basse 8’

Principal 1’

Trompette 8’

Nazard 10 2/3

Trompette 8’

Tremblant

Soubasse 16’

 

 

L’ensemble des jeux est réparti sur 2 claviers de 56 notes et un pédalier de 32 notes, pour un total de 616 tuyaux.

Une pédale d’expression permet d’ouvrir et fermer les jalousies du récit et de régler ainsi l’intensité sonore de ce clavier.

Accouplement : I/II

Tirasses : I/P, II/P

Le tremblant général permet de procurer un son vibrato.

On dispose encore de 5 présélections fixes qui vont des jeux doux jusqu’au tutti, et d’une combinaison libre que l’organiste compose à sa guise.

 

 

Alain MILANI   hautbois

 

Enseignement : Professeur de Hautbois au C.R.C. de Joué-les-Tours

 

Orchestre : Hautbois et Cor Anglais à l'Orchestre Symphonique de la région Centre

 

Musique de chambre :

 

Membre du Quatuor Arundo ( Trio d'anches et piano)

 

Membre du Quintette à vents Alizée

 

Membre du Quintette « Piano aux quatre vents »

 

Hauboiste supplémentaire de l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine

et de l’Orchestre National des Pays de la Loire

 

Hauboiste au Festival  d’Angoulème depuis 2009

 

 

Joël DECORBEZ, baryton

 

Premier prix, médaille d'or, Conservatoire National de Région de Besançon

Conservatoire de Neuchâtel (Suisse)

 

Master class avec Gabriel Bacquier et Bernard Kruysen.

Finaliste au Concours National de Vichy et au Concours International de Pau.

 

Soliste d'oratorios : Messe en Ut Majeur de Schubert et Régina Coeli de Mozart à Porrentruy en Suisse, avec l’ensemble Vocal d’Ajoie.

Requiem de Fauré à Beaune, Dijon, Pouilly en Auxois , Abbaye de Font Morigny (Cher) , avec l’ensemble orchestral et le chœur de Beaune en bourgogne.

 

Tournée en Europe, Padoue, Insbrück,  Grenade, Freiburg avec mélodies de Fauré et Ravel.

Rôle de Marullo dans Rigoletto de Verdi à l'opéra-théâtre de Besançon avec l'orchestre Victor Hugo Franche-Comté.

 

Concerts de musique sacrée avec l'ensemble Da Camera de Jacques Costarini (hautbois).

Récitals de musique sacrée avec Christian Bacheley (orgue) en l'église St Just d'Arbois.

 

Parmi les  dernières prestations, participation en tant que récitant à la création d'une œuvre de la compositrice , Françoise Choveaux , à Schwenningen en Allemagne : « Ô bois mystérieux » sur des poèmes de Victor Hugo.

 

 

Serge NOIRAT   clavier

 

Professeur d'éducation musicale et piano

 

Prix d'excellence au concours Emile Nérini , Paris

Licence de concert avec prix de Virtuosité au Concours National de Musique (Gilles Craven)

 

Licence de musicologie à Paris IV ( Sorbonne)

 

Formation de musique ancienne de clavier avec Jeanne Marguillard (orgue) et Huguette Dreyfus (clavecin)

 

Concerts de musique de chambre et de musique baroque avec choeurs, voix solistes, violon, flûte, violoncelle, hautbois...

Pianiste accompagnateur aux Choralies à Vaison la Romaine

 

Musique baroque avec chœur :

Purcell : ode à Ste Cécile

Monteverdi : vêpres à la Vierge

Pergolèse : stabat mater

 

Recitals d’orgue autour de Couperin , Pachelbel , Frescobaldi, JS Bach

à Tanger, Rabat, Casablanca